Rejoignez-nous sur Facebook :

  • Facebook App Icon

Vous êtes le :

© 2014 by EVDRLHB. Site créé avec Wix.com

ème visiteur.

L'Entente Val-De-Reuil Louviers HandBall est née de la fusion de deux clubs :  celui de Louviers et celui de Val-De-Reuil. 

 

En effet, le 1er Février 1992, les perspectives de fusion sont bien engagées et si le nom du club n’a pas encore été trouvé, incontestablement l’idée doit mûrir vite car le nombre de licenciés est en baisse. De plus, c’est une nécessité pour cohabiter avec le niveau national, qui est une des contraintes imposées à des villes de moyenne importance pour pouvoir apercevoir le haut niveau. 

 

Dès le mois de Mai 1992, on peut voir une concrétisation du projet de fusion pour la fin de l’année. Les deux municipalités sont partantes et l’on croit savoir que la ligue de Normandie encouragera cette initiative.

La fédération française annoncera son accord fin Mai.

 

La saison débutera le 4 septembre 1992 sous le nom de : EVDRL HB (Entente Val De Reuil/ Louviers HandBall) qui constitue à cette époque le plus gros club de l’Eure :  plus de 220 licenciés et  18 équipes en championnat.

 

Les membres du bureau de cette nouvelle fusion se compose de :

 

  • Bernard Amsalem    président (Val de Reuil)

  • Odile Proust  présidente d’honneur   (Louviers)

  • Yves Girahovac   vice-président   (Louviers)

  • Didier Dubos    Trésorier    (Val de Reuil)

  • Roger Giroux       Trésorier adjoint     (Louviers)

  • Jérôme Littlock     secrétaire    (Louviers)

  • Martine Duchemin    Secrétaire adjointe   (Val de Reuil)

 

L’objectif est bien évidemment de monter en N 3, ce qui malheureusement ne sera pas atteint en 92.

 

Un an après cette fusion, Bernard Amsalem se retire pour laisser la présidence de l’Entente à Didier Dubos, qui connaîtra un club avec une équipe masculine fanion en N2.

 

Depuis cette date, le club évoluera sur les différentes saisons toujours en tant que « Entente ». Elle connaîtra plusieurs présidents tel que (Mr Roussel, Mr Diaz ……) pour arriver à la saison 2014-2015 avec  Mr Romain Dubos qui acceptera la présidence avec des projets de reconstruction et d’évolution pour le club et ses adhérents.

 

( Auteur : Marie Fischer ; Sources : d’informations « Le courrier de l’Eure et La Dépêche »)